Références sur les minorités linguistiques
Bienvenue sur la plateforme de la base de données bibliographiques de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML). Elle est une source d’information en ligne à découvrir par toute personne s’intéressant aux minorités linguistiques au Canada. On y retrouve des références d’articles, de livres, de rapports provenant des milieux académiques, communautaires et gouvernementaux.
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
Veuillez noter que la majorité des références de cette base ne contient pas de textes intégraux.
Cette base de données est toujours en développement, en s’alimentant régulièrement de nouvelles références bibliographiques. Si vous voulez faire l’ajout de nouvelles références, d’un texte intégral à une référence déjà existante ou de corriger des erreurs, il vous suffit d’envoyer un courriel à info@icrml.ca.
Bonne recherche!
L'équipe de l'ICRML
- Pour consultuer la base de données sur la santé des communautés de langue officielle en situation minoriaire (CLOSM) : cliquer ici
-
Auteur(e) :Année :2020
La francophonie : un objet à redéfinir,
-
Auteur(e) :Année :2020
Le multiculturalisme, l'immigration francophone hors Québec et la Loi sur les langues officielles,
-
Auteur(e) :Année :2020
Actions politiques d’infirmières francophones canadiennes afin d’améliorer les conditions de vie des personnes et communautés : une approche historique et une ethnographie collaborative en sciences infirmières,
Maison d'édition :, Université d'Ottawa, Faculté des sciences de la santé -
Auteur(e) :Année :2020
Renouveler sa posture réflexive sur l'équité et l'éducation inclusive : retour sur une initiative de formation auprès du personnel enseignant d'une école élémentaire de langue française en Ontario,
Maison d'édition :, La francophonie : un objet à redéfinir -
Auteur(e) :Année :2020
Les politiques scolaires et l'inclusion des élèves issus de l'immigration dans les écoles de langue française en Ontario,
Maison d'édition :, La francophonie : un objet à redéfinir -
Auteur(e) :Année :2020
La participation en ligne en Ontario français : pistes de réflexion et d'action pour redéfinir la francophonie avec et pour les jeunes,
Maison d'édition :, La francophonie : un objet à redéfinir -
Année :2020
Choisir un cégep anglophone au Québec : l'expérience de jeunes francophones,
Maison d'édition :, La francophonie : un objet à redéfinir -
Auteur(e) :Année :2020
Exploration des compétences initiales relatives au français de scolarisation chez des élèves hispanophones de 1re année scolarisés en Outaouais,
-
Auteur(e) :Année :2020
L'effectivité des lois linguistiques dans le secteur de la santé,
Maison d'édition :, Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques -
Auteur(e) :Année :2020
La francophonie. Pratiques, réflexions et imaginaires,
Maison d'édition :, Revue de l'Université de Moncton